Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
10 juin 2009

Technique de tressage du Phormium (4 brins)

Le tressage de feuilles permet de donner aux compositions une touche d'originalité.

IMGP2597_P

Ce qu'il vous faut :

  • 1 feuille et demi de phormium par tresse
  • Couteau
  • Fil bouillon (option)

IMGP2574

1 Préparer vos feuilles
Fendez une feuille sur la partie haute (au moins les 3/4).

IMGP2578

2 Diviser de nouveau
Fendez à nouveau la feuille de façon à obtenir 4 brins sur votre tige.

IMGP2580

3 Débuter le tressage
Pliez un brin à une extrémité et le faire passer sur le brin positionné juste à côté.

IMGP2583

4 Tresser régulièrement
Passez toujours votre brin initial une fois dessous, une autre fois en dessous pour ensuite le replier.

IMGP2586

5 Respecter le positionnement
Pensez à bien respectez le cheminement de votre feuille pour avoir un tressage régulier.

IMGP2589

6 Prolonger le tressage
Utilisez un quart de feuille de Phormium. Ce brin obtenu se tressera aisément en l'ayant au préalable glissé dans la fin du précédent tressage.

IMGP2592

7 Recommencer
Procédez de la même façon, c'est à dire votre brin passera au dessus, en dessous.

IMGP2593

8 C'est reparti
Repliez votre brin qui passera, au dessus, en dessous puis à nouveau au dessus. Utilisez toujours la même technique.

IMGP2594

9 Arrêter la tresse
Stoppez votre tresse en enroulant du fil bouillon ou tout autre fil métal fin. Évitez les agrafes qui sont plutôt disgracieuses.

IMGP2599

Voici quelques photos de compositions avec un tressage.

D_cor_de_voiture_callas_phalaenopsis_2

composition_exo_avec_tressage

IMGP2362

Bonne réalisation et utilisation.

(Collaboration avec femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)

Publicité
Commentaires
D
c'est un vrai bonheur de voir tes réas cette semaine- dommage que j'habite loin je ferai bien partie de tes élèves - bises - danielle
J
Ah d'accord, c'est ça ton secret!<br /> Il faudra que j'essaie unjour! Pendant ma retraite tiens!<br /> J'adore la compo n°2!<br /> Biz, JUlou.
E
C'est toujours aussi splendide, je me régale, c'est superbe ce rendu de tressage sur les compos, j'adore...tu as des doigts de fée.... Bisous
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité