Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
10 juin 2009

Technique de tressage du Phormium (3 brins)

Le tressage de feuilles permet de donner aux compositions une touche d'originalité.

IMGP2610_P

Ce qu'il vous faut :

  • 1 feuille et demi de Phormium par tresse au minimum
  • Couteau

IMGP2574

1 Préparer vos feuilles
Coupez une feuille Phormium sur toute la longueur afin d'obtenir une demi-feuille.
Fendez l'autre feuille sur la partie haute (3/4 de la feuille uniquement)

IMGP2601

2 Bien débuter
Placez la demi tige de phormium perpendiculaire à votre tige principale.

IMGP2603

3 Le tressage
Pliez au fur et à mesure votre feuille en passant une fois en dessous et tout de suite au dessus.

IMGP2604

4 Recommencer
Recommencez l'opération au fur et à mesure. Toujours en dessous et...

IMGP2605

5 Encore
... de suite au dessus.

IMGP2606

6 Plus de longueur, c'est possible
Continuez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de demi feuille. Si vous souhaitez cependant un maximum de longueur de tresse, il vous suffit d'utiliser une autre moitié de feuille que vous maintiendrez grâce à la fin du premier tressage.

IMGP2609

Bon réalisation et utilisation.

(Collaboration avec femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)


Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup, j'ai testé puisque je suis fleuriste dans une mairie, ce tressage est magnifique !
C
Merci pour le tuto CLO ! <br /> c'est un trés joli tissage, je n'avais jamais essayé encore !<br /> Bonne journée !
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité