Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
27 mai 2011

Arbre boule, le pas à pas

Un p'tit arbre boule pour fleurir votre intérieur, voir même agrémenter une table pour une journée exceptionnelle. A décliner dans toutes les tailles.

IMGP8088_P

Ce qu'il vous faut:

  • mousse florale pour fleurs fraîches
  • contenant (dimension d'une boite de conserve 4/4)
  • polygonum (Renouée du Japon)
  • feuillage divers (petites feuille sde préférence)
  • 3 callas
  • 4 germinis (ou 3 petits anthuriums)
  • 2 Santinis
  • 5 perles épingles

 

1 Mousser les contenant
Moussez votre contenant avec la mousse florale pour fleurs fraîches. Laissez dépasser un peu votre mousse.

IMGP8068

2 Former la boule
Avec l'autre partie du pain de mousse qu'il vous reste. Formez une boule. Coupez avec un couteau morceau par morceau pour obtenir la forme souhaitée. Et avec vos mains lissez le tout en frottant légèrement. Trempez régulièrement la mousse dans l'eau lors de cette opération pour ôter l'excédent.
Vous pouvez néanmoins acheter une mousse déjà formée en magasin, c'est juste plus cher.

IMGP8056

3 Recouvrir de feuillage
Recouvrez succinctement votre boule avec du feuillage. Les feuilles seront maintenues les unes par les autres. La seconde fixera la première et la troisième la seconde, ainsi de suite.

IMGP8060

4 Tige de l'arbre
Coupez un morceau de polygonum qui servira de tronc d'arbre. Enfoncez-le dans la boule ( dans pas plus de la moitié de celle-ci).

IMGP8070

5 Placez la tige sur la base
Placez votre tige avec votre boule sur la base. Il faut faut piquer le tout dans la mousse bien à la verticale et sur toute la hauteur du contenant pour plus de stabilité.

IMGP8072

6 Votre arbre est prêt
Voici ce que vous obtenez avant le fleurissement.

IMGP8075

7 Perles épingles
Piquez quelques perles épingles pour bien maintenir vos feuilles sur la boule.

IMGP8078

8 Placer les fleurs
Positionnez vos germinis (ou anthuriums) par masse.

IMGP8081

9 Placer les Callas
Positionner les callas. Piquez la tige dans la mousse florale et faites tournez le callas sur votre boule. Fixez-le avec une perle épingle piquée juste sous la fleur.

IMGP8083

10 Agrémenter la base de l'arbre
Placez du feuillage pour cacher la mousse et piquez quelques fleurs de Santinis.
Faites un rappel aussi de Santinis sur votre boule.

IMGP8086 P

Bonne réalisation. Et n'hésitez pas à me contacter pour m'envoyer les photos de vos créations.

 

Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir votre blog, la pas le choix! faut mettre un ptit mot! félicitations, c magnifique, avec parfois peu de choses! un grand merci!
A
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup vos bouquets. Je suis une novice en la matière mais ma soeur m'a demandé de lui faire son bouquet de mariée. N'étant pas dans ce domaine je vais à droite et à gauche pour piquer des idées. Je n'ai jamais travailler le Callas. Je trouve ça superbe mais j'ai peur de casser la tige. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci beaucoup.
H
Felicitations pour cette superbe creation<br /> et un grand merci pour l'explication
C
très agréable à regarder. J'aime beaucoup, même si je ne le réaliserai sans doute jamais.
J
mis ton lien sur mon blog si souci je retire bisesssssssssssss
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité