Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
27 décembre 2010

Tableau floral

Le végétal peut également trouver place sur votre mur grâce à ce tableau floral que vous agrémenterez avec les fleurs et feuillages de saison au fil des mois.

IMGP7087P

Ce qu'il vous faut :

  • 1 chassis toile (60 x 20 cm)
  • 20 Steel-grass
  • 2 tubes à essai
  • 1m de fil alu (2mm)
  • 2 fleurs de saison
  • Feuillage (Asparagus)
  • Décorations (rondelles de bois)
  • Colle florale (froide)

1 Choisir le support
Ici un chassis toile de 20 x 60 cm.

IMGP7026

2 Préparer le Steel-grass
Découpez des segments de Steel-grass environ 10-15cm.

IMGP7028

3 Décorer votre fond
Encollez une partie de votre chassis avec de la colle florale (froide). Déposez délicatement vos segments de Steel-grass sur la colle.

IMGP7027

4 Au fur et à mesure...
Recouvrez progressivement votre fond. Formez des vagues si vous le souhaitez. N'hésitez pas à sortir du cadre pour donner davantage de mouvement à votre création.

IMGP7036

5 Votre fond
La colle sèche rapidement à condition de ne pas en mettre trop.

IMGP7037bis

6 Fixer les tubes
Percez la toile (utilisez un embout adapté) pour ensuite posez des œillets.

IMGP7040

7 Fixer les tubes (suite)
L'espacement de vos trous doit être légèrement inférieur au diamètre de vos tubes à essai.

IMGP7044

8 Fixer les tubes (suite)
Posez des œillets pour éviter que la toile ne se déchire dans le temps.

IMGP7047

9 Fixer les tubes (suite)
Ajustez le fil alu au diamètre du tube à essai.

IMGP7049

10 Fixer les tubes (suite)
Formez comme une goupille pour fabriquer l'attache du tube à essai.

IMGP7050

11 Fixer les tubes (suite)
Placez le tube sur votre fond. Glissez le fil alu dans les œillets.

IMGP7051

12 Fixer les tubes (suite)
Votre fil alu épouse bien votre tube. Nouez bien le fil alu au dos du chassis.

IMGP7060

13 Ajouter les fleurs
Remplissez d'eau les tubes à essai. Ajoutez qu'elle perle pluie pour donner des reflets. Glissez une fleur dans chaque tube et un peu de feuillage (asparagus, lierre, jasmin...)

IMGP7063bis

14 Décorer
Apporter une touche à votre cadre de par la décoration, ici des rondelles de bois mais vous pouvez coller, à la colle florale froide, des rondelles d'oranges séchées ou autres.

IMGP7067

15 A poser aussi
Vous pouvez suspendre ce tableau ou le poser, à vous de lui choisir une place de choix.

IMGP7064bis

(Collaboration avec Femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)
Semaine créative Décembre 2010

Réponse à vos questions
Le steel-gras peut-il sécher et garde t-il sa couleur? Alors oui le Steel grass sèche par contre il ne reste pas d'un vert aussi brillant. Cependant cela ne fait pas moche pour autant. Je ferai une p'tite photo et je vous montrerai.
Est-il possible de mettre d'autres brindilles? Oui, ce que vous voulez mais faites avant un test si c'est du frais pour voir l'évolution dans le temps.

Publicité
Commentaires
K
Tiens, je l'ai déjà vu quelque part ce tableau... Chez toi bien sûr mais avec des roses rouges !! Et pour le coup, il est encore plus beau en vrai : et ça, c'est la réalité des choses (...)<br /> Encore merci pour la fabuleuse soirée de mardi soir.<br /> Bisous
D
C'est sublime.....encore une idée à mettre de côté LOL, juste une question, combien de temps peut tenir le steel grass sur le chassis ? bisous à toi ma belle...
D
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les teel-grass vont rester verts ou changer de couleurs !!!puis je mettre d'autres brindilles a la place?? pardon de te demander tout ça mais j'ai la plupart sauf des steel-grass!!<br /> bisous
J
Bravo c'est magnifique, quel talent et quelle patience pour coller toutes ces herbes ! lol !<br /> Biz ma belle !<br /> Julou.
C
Il est splendide ton tableau floral, cela ne m'étonnes pas qu'il te vaut tous ces honneurs !!!!!<br /> gros bisous CLO , je te souhaite une "bonne année" ...au cas où je n'aurais pas le temps de repasser par chez toi ...
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité