Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
25 décembre 2010

Ambiance et lumière

En ce jour de noël, il faut bien allumer quelques bougies. C'est chose faite.
Une composition raffinée avec bougies pour créer une atmosphère autour de quelques fleurs.

IMGP7078_P

Ce qu'il vous faut :

  • 4 Roses
  • 2 Wax flower
  • 3 tubes à essai
  • Plaque de bouleau
  • Minis rondins de bois
  • Mousse des bois
  • Mousse florale pour fleurs fraîches
  • Perle de pluie
  • 2 bougies carrées
  • contenant plat carré

1 Visualiser votre composition
Disposez rapidement les accessoires sur votre support pour gérer le volume notamment celui des bougies et des tubes à essai.

IMGP6977

2 Mousser votre contenant
Placez un morceau de mousse florale pour fleurs fraîche sur votre contenant toujours pour prendre la dimension de l'ensemble.

IMGP6982

3 Préparer la mousse
Faites des trous à l'aide d'un couteau pour vous permettre de placer vos tubes à essai plus facilement sans les casser.

IMGP6986

4 Placer les tubes
Piquez vos tubes à essai en jouant sur les différences de niveaux, de tailles mais également aussi de sens.
Ici vous trouverez un tube à essai placé à l'inverse du premier puis un troisième de taille plus petite.

IMGP6988

5 Visualiser...
N'hésitez pas à disposer régulièrement vos accessoires (bougies) afin de mieux vous rendre compte de l'évolution de votre création.

IMGP6991bis

6 Mousse des bois
Recouvrir votre mousse florale pour fleurs fraîches avec de la mousse des bois. Utilisez des cavaliers pour bien la maintenir.

IMGP6996

7 Couper l'excédent
A l'aide d'une paire de ciseaux, coupez la mousse des bois dépassant de votre mousse florale pour fleurs fraîches.

IMGP6999

8 Plaques de bouleau
Servez-vous des plaques de bouleau pour cachez votre mousse florale pour fleurs fraîches. Découpez-les à l'aide d'une paire de ciseaux. Ajoutez des perles de pluie et des rondelles de bois pour tapisser le fond de votre contenant. Ainsi vous aurez de la brillance et du naturel.

IMGP7003

9 Placer les roses
Placez deux roses dans les tubes à essai. Pour les deux roses restantes, piquez-les dans votre mousse florale pour fleurs fraîches.

IMGP7005

10 Ajouter le wax
Finalisez votre composition en ajoutant quelques fleurs de Wax au ras de la mousse des bois et ainsi éclairez votre création.

IMGP7011bis_P

IMGP7010_P

(Collaboration avec Femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)
Semaine créative Décembre 2010

Publicité
Commentaires
T
Clotilde,<br /> <br /> La vieille dame que je suis viens te dire toute sa reconnaissance pour ton altruisme. Tes réalisations sont des merveilles et le cadeau que tu nous fais en nous livrant tes secrets de "fabrication" sont "précieux". <br /> Je t'adresse mes voeux les plus chaleureux d'une année 2011 des plus "fructueuses" sur tous les plans, et bien que les roses que tu choisis soient magnifiques, je souhaite que ces 365 prochain jours ne soient pas à "l'eau de rose mais forts comme des "Roses des Sables".<br /> HEUREUSE ANNEE à toi.<br /> Bien amicalement. Tricastine
C
Trèsss jolie encore une fois cette compo, tu as de bonnes idées ma belle!<br /> Joyeuses Fêtes à toi aussi clo et une très belle année 2011.<br /> Gros bisous xxx<br /> chantalb
P
ta compos superbe je suis en retard pour te souhaite un joyeux noel bise prunelle1
C
Superbe compo ! je vous souhaite une excellente fin d'année et un très bon début !
S
wouaw comme c est joli!!!! et merci pour ce pas a pas!!!! si je trouve du temps je me laisserai bien tenté pour le prochain reveillon!!!<br /> gros gros bisous a bientot!!!
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité