Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
10 mai 2010

Lignes et courbes

Un soupçon d'élégance comme un défilé de haute couture avec quelques fleurs et feuilles.

IMGP5333_P

Ce qu'il vous faut :

  • 8 Germinis
  • 1 feuille d'Anthurium
  • 3 feuilles d'Aspidistras
  • 3 bandes d'osier
  • Contenant
  • Mousse synthétique pour fleurs fraîches

1 Préparer la structure
Agrafez les bandes d'osier ensemble pour former une structure. (dimension de la structure finie 20cm x 20cm)

IMGP5303

2 Fixer la structure
Attachez la structure avec du fil à tiger pour pouvoir la maintenir sur votre réalisation.

IMGP5304

3 Mousser votre contenant
Moussez votre contenant et remplissez d'eau.

IMGP5302

4 Placer la structure
Placez la structure sur votre contenant. Vous pouvez vous aider du vase suivant la forme choisie.

IMGP5305

5 Ajouter le feuillage
Placez votre feuille d'Anthurium dans le prolongement de la structure.

IMGP5307

6 Préparer votre feuillage
Fendez en deux (à l'aide d'un couteau) vos feuilles d'Aspidistra. Partez du côté de la tige vers l'extrémité. Vous devez pour les feuilles très grandes et donc plus épaisses coupez la nervure centrale en deux, sinon vous avez juste à la longer.

IMGP4206

7 Ajouter l'Aspidistra
Ajoutez et roulez vos feuilles d'Aspidistra les unes après les autres pour vous permettre de visualiser l'ensemble.

IMGP5310

8 Ajouter l'Aspidistra suite
Continuez ainsi de suite.

IMGP5311

9 Ajouter l'Aspidistra suite
Et voici le résultat avec les 3 feuilles d'aspiditras.

IMGP5313

10 De plus près
Voici une vue de dessus. N'oubliez pas de lustrer le tout.
(Pas tant que moi, j'ai un peu forcé!!!)

IMGP5314

11 Placer les fleurs
Disposez les fleurs de façon à donner de l'effet à votre réalisation. Jouez sur les hauteurs, les masses, en bref amusez-vous.
C'est moderne, tout est permis!!!
Le principal est tout de même que la fleur soit piquée dans la mousse pour qu'elle puisse durer.

IMGP5335_P

(Collaboration avec Femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)

Je sais que certaines ne seront pas fans mais je tiens à partager avec vous un peu tous les styles.
Bon j'avoue, j'ai hâte de découvrir vos commentaires. Hihihi!!!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup vos compositions elles sont trés diversifiées et originales,un vrai régal,<br /> pouvez-vous m'indiquer un site pour l'osier de la composition?<br /> Merci je continue la visite hé hé!!!!!<br /> Francette
A
Ccou je suis époustouflée par ton savoir faire. Est ce la tendance du moment les structures et le pliage des végétaux? Tes gerbera sont tigés par l'intérieur de la tige pour leur donner cette raideur? Ta compo est dans le style linéaire? Avec peu de fleurs et du feuillage un max d'effet. Bravo pour l'artiste. Biz agnés
P
ho c'est divin !!!! et ça parait tellement simple quand toi tu montres !!!!
C
Si si !! je suis fan !! il est trés beau !!<br /> bizz !
F
merci pour ce pas à pas, cette compo est superbe ! Bisous ma belle
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité