Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
24 avril 2010

Gourmandise

Une composition originale qui donnerait envie d'en manger. Mais non, ce ne sont pas des sucreries, dommage n'est-ce pas??? Hihihi!!!

IMGP5259_P

Ce qu'il vous faut :

  • 3 Anthuriums
  • 4 Œillets de poète vert
  • 3 Aspidistras
  • 5 steel grass
  • Mousse synthétique pour fleurs fraîches
  • Mousse synthétique couleur
  • Contenant (original si possible)
  • fil alu 2mm

1 Mousser votre contenant
Moussez votre contenant. Vérifiez au préalable qu'il soit étanche sinon doublez-le avec du cello fleuriste.
(mon contenant n'est pas ce qu'il y a de très original de par la forme, j'ai fait avec ce que j'avais. Si je trouve mieux, je vous refait des p'tites photos)

IMGP5242

2 Préparer votre feuillage
Fendez en deux vos feuilles d'Aspidistras. Vous devez longer la nervure centrale.

IMGP4206

3 Piquer votre feuillage
Positionnez feuille par feuille et n'hésitez pas à les roulez. Utilisez des cavaliers pour les maintenir.
Vous pouvez aussi agrafer les feuilles à condition qu'au final on ne voit pas les agrafes.

IMGP5243

Piquer votre feuillage (suite)
Positionnez une seconde feuille toujours en roulant et donnant du volume.

IMGP5244

Piquer votre feuillage (suite et fin)
Positionnez votre dernière feuille d'Aspidistra. Une tendance, un mouvement se dégage déjà de votre base.

IMGP5246

6 Ajouter le fil alu
Garnissez votre feuillage de fil alu dans le même esprit. C'est à dire, avec du volume et sans rigidité.

IMGP5247

7 Placer vos fleurs
Placez vos fleurs selon votre inspiration.
(Plus votre contenant sera haut ou original, plus vous pourrez travailler au ras du feuillage)

IMGP5249

8 Placer vos fleurs (suite)
Ajoutez les œillets de poète qui vont permettre de jouer sur les contrastes et les volumes.

IMGP5250

9 Décorer ...
Couper des cubes de mousse couleur qui vous serviront à la décoration. Le steel grass sert de support à vos cubes de mousse couleur.
Plusieurs possiblités:
- faire des brochettes avec des tiges de steel grass (comme sur la photo)
- piquer juste à l'extrémité sur des morceaux de steel grass
En fait tout est permis, lâchez-vous.

IMGP5253

10 Autres exemples ...
En fonction de chaque forme de contenant, la réalisation sera différente. Pour cela je vous invite à admirer les créations de mes élèves. Et puis si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez laisser un p'tit commentaire, elles en seront ravie. C'est par ici
Bonne création à vous.

(Collaboration avec Femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)

Publicité
Commentaires
K
merci pour ce tuto, c'est magnifique<br /> plein de bizzzz<br /> karine
N
Oui biensûr un tuto mais l'artiste reste quand même la même et heureusement, tes petites créations oui on en mangerait on dirait des chamalows tout roses, gros bisous et très bon week-end, nath
C
J'aime beaucoup cette compo et ça me donne envie de la réaliser mais je suis envahie de multiples questions (digne d'une vraie novice) :<br /> - Peut-on trouver ces feuilles chez un fleuriste ?<br /> - Idem pour la mousse de couleur ?<br /> - Où se procure-ton le fil alu et le steel grass : magasin de bricolage, de loisirs créatifs ?<br /> Je vais certainement te faire(sou)rire avec mes questions mais tu me connais : plus débutante que moi, y'a pas !!<br /> Bises
A
Ccou super je vais pouvoir le faire cette apreme, les anthuriums pas trop gros je suppose, le fil de fer décoratif n'est pas d'un bloc c'est des longueur différente je suppose de la couleur du fil est la mm couleur que les fleurs principale et en harmonie avec la mousse mis en bonbon. Bonne idée le steel grass je croyais que c'était du fil de fer pour la brochette, je n'y avais pas pense. C'est trop génial. Mille merci tu m'inspire toujours pour tes compos.Biz agnés
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité