Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
15 avril 2010

Jardin printanier

Et oui, vous l'attendiez, le voici.

Envie d'un jardin miniature dans votre intérieur. C'est tout simple.

IMGP5177_P

Ce qu'il vous faut:

  • 4 Germinis
  • 5 Véroniques
  • 5 Renoncules
  • 5-7 Galax
  • Tortueux
  • Mousse des bois
  • Lichen
  • Mousse synthétique pour fleurs fraîches
  • Contenant bas

1 Mousser votre contenant
Garnissez votre contenant de mousse synthétique pour fleurs fraîches en prenant soin de le doubler avec du cello fleuriste si il n'est pas étanche.

IMGP5170

2 Placer le feuillage
Disposez les feuilles de Galax par masse.

IMGP5171

3 Ajouter le tortueux
Calez votre branche ou vos branches de tortueux. Ce sont elles qui donneront le style à votre réalisation.

IMGP5174

4 Placer les fleurs
Placez vos fleurs de façon harmonieuse.
Une petite indication, dans la nature les fleurs se dirigent toujours vers le ciel donc pensez à les positionner le plus droit possible. Pour cela n'hésitez pas à travailler vos fleurs en superposition et par masse.
Cachez votre mousse synthétique pour fleurs fraîches avec de la mousse des bois et du lichen.

IMGP5180_P

5 Une variante
Un contenant plus grand, la même quantité de fleurs et une disposition légèrement différente.

IMGP5216

Merci d'avance pour vos commentaires que je ne me lasse pas de lire.
Et par la même occasion, je souhaite une bonne fête à toutes les secrétaires.

(Collaboration avec Femme2décoTV.com et fiche technique imprimable)

Publicité
Commentaires
M
Magnifique je sens que je vais etre contaminee par ce virus!!!
N
Je découvre le site avec ravissement. Que du bonheur pour les yeux.... et merci beaucoup de nous faire partager les techniques.... Bonne continuation je mets tout de suite l'adresse dans mes favoris. Bises
D
splendide, j'adore, vraiment très original, et j'aime beaucoup la douceur qu'elle dégage cette composition<br /> <br /> bizzzzz
A
Coucou merci pour ce partage des que je trouve un contenant bas je m'y mets c'est trop beau. Comme je dis et je me répéte j'adore ton style et tu as les proportions pour une compo esthétique. Chose que je n'ai pas encore vraiment acquis.Mille merci. biz agnés
M
je passe souvent sans laisser de commentaires , mais là je ne peux faire moins que de te dire merci pour ce tuto .Cette composition est trés belle .
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité