Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
24 octobre 2009

Citrouille garnie

L'automne est bel et bien là compte tenu des températures en ce moment. Alors pour réchauffer nos maisons et égayer nos tables voici le pas à pas du mois d'octobre.
J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le réaliser.

Décorer une table en automne, rien de plus simple : une citrouille, du feuillage et quelques fleurs.

IMGP4014_P

Ce qu'il vous faut :

  • 1 symphorine
  • 2 asclépias
  • 1 hypéricum
  • 1 citrouille (diam 10-12cm)
  • Mousse synthétique pour fleurs fraîches
  • Feuillage (hêtre, lierre)

1 Préparer votre contenant
Ôtez la partie supérieure de votre citrouille. Cette dernière servira de contenant et doit être évidé avec soin.

IMGP3983

2 Agrandir votre base
Redécoupez sur un bon centimètre la base de votre citrouille pour un meilleur visuel au niveau du profil de votre création.

IMGP3985

3 Mousser le contenant
Placez de la mousse synthétique pour fleurs fraîches dans votre citrouille. Utilisez du cello fleuriste entre votre mousse et la citrouille afin de conserver plus longtemps votre réalisation. Coupez votre cello à ras du bord de la citrouille mais laissez dépasser un bon centimètre de mousse.

IMGP3990

4 Feuillager la base
Piquez une collerette de feuillage de couleur tout autour de votre composition.

IMGP3991

5 Feuillager encore
Utilisez du lierre que vous allez positionner en spirale tout autour de la citrouille pour mélanger les feuillages. Utilisez des cavaliers pour bien maintenir le tout.

IMGP3994

6 Base prête
Voici ce que vous devez obtenir avant de commencer à garnir votre citrouille de fleurs et fruits.

IMGP3995

7 Piquer fleurs et fruits
Piquez sur le contour des fleurs et des fruits pour garnir votre citrouille. Utilisez de préférence des fleurs de saison.

IMGP4005

8 Préparer le couvercle
Afin de maintenir correctement le couvercle, croisez deux fils à tiger. Au moment de recouvrir votre citrouille, ramenez les 4 extrémités pour les piquer dans votre mousse florale.

IMGP4010

9 Recouvrer votre base
Votre citrouille garnie est prête à orner votre table.

IMGP4011_P

(Fiche technique imprimable sur femme2décoTV.com)

Bonne réalisation.
J'attends avec impatience vos commentaires mais encore plus vos p'tites citrouilles à vous.

Publicité
Commentaires
J
Très joli, ça me tente bien !<br /> Biz, Julou.
D
trop beau!!!!!!!!!!!<br /> et trop bien le pas à pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci Clo!!!!!!!!!!!
D
c'est superbe ! la forme + les belles couleurs d'automne nous apporte un rayon de soleil - merci pour ce pas à pas - bises
C
et oui l'automne est bien là avec ses couleurs chatoyantes et ton pas à pas est encore une fois clair, explicite et bourré de talent je ne peux que te féliciter j'adoooooooooore<br /> je te fais mille gros bisous et merci pour mon pti prince
P
waowwwww c'est excellent .. j'adore .. trop fort ... un régal pour les yeux !!!!!!!!! merci ma tite Clo
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité