Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closcrapflower
5 juin 2009

Mini bavarois individuel

Un petit gâteau qui fera son effet. A consommer sans modération.

IMGP2630_P

Ce qu'il vous faut

  • 1 Rose
  • 1 Fleuron d'orchidée (Cymbidium)
  • 2 Hypéricum
  • 1 Assiette
  • 2 Steel grass vert
  • 1 Mousse couleur cylindrique (7 cm)
  • Graviers de couleur
  • Ruban
  • Perles épingles
  • Sécateur

IMGP2611

1 Placer le ruban
Placez le ruban tout autour de la mousse couleur cylindrique et positionnez régulièrement des perles épingles pour le maintenir.

IMGP2614

2 Napper la mousse cylindrique
Positionnez régulièrement des hypéricums sur la face supérieure. Pour plus de facilité, vous pouvez faire un mini trou au préalable.

IMGP2617

3 Piquer le fleuron de Cymbidium
Prenez des précautions en piquant votre fleuron. N'hésitez pas à faire un pré-trou. Observez la disposition des doigts, elle vous guidera.

IMGP2620

4 Placer la rose légèrement en oblique
Piquez votre rose de façon à ce qu'elle soit légèrement inclinée.

IMGP2622

5 Décorer pour la présentation
Piquez une perle épingle au cœur de la rose pour plus de raffinement et disposez quelques graviers de couleur dans l'assiette. Ces derniers rappelleront les cristaux de sucre de décoration des vrais gâteaux.

IMGP2625

6 La touche finale
Placez du steel grass replié sur votre mini bavarois et si vous le souhaitez aussi deux morceaux sur le bord de l'assiette.

IMGP2627

Bonne réalisation et amusez-vous comme un grand chef pâtissier.

(Collaboration avec Femme2decoTV.com et fiche technique imprimable)

Publicité
Commentaires
D
TRop beau et presque apetisant on croirait un petit gateau merci Bise DEnise
D
Comme mon premier message n'est pas arrivé (la faute à ma pauvre tête qui n'est plus au top..),je redis que ta compo est SUBLIME , ton pas à pas super facile à suivre et félicitations pour ton projet ma belle, non MADAME LA CHEFFE.......
J
Superbe réa et au moins ce gâteau ne me fera pas grossir!<br /> Bisous ma belle!<br /> Julou.
P
Vraiment magnifique et le mot est faible. Félicitations!!!
P
très joli !!! comme quoi il faut peu de choses pour faire un beau bouquet !!!
Closcrapflower
  • Que de la création, rien que de la création !!! Un peu d'imagination et énormément de partage, voila le pourquoi de ce blog!!! Le scrap et les fleurs : mes deux passions!!! Vendôme, cours d'art floral et pas à pas sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité